éducateur canin spécialisé

Préparatif de départ en vacance avec son chien

296111433_5491154444278714_4760252240674760999_n

Comment préparer son chien pour partir en vacances ?

C’est une évidence pour pouvoir partir avec son chien en vacances, il faut anticiper, tout ce qui peut se passer pendant cette période. Et bien entendu préparer son chien à tout cela.

Nous allons donc devoir lui apprendre à gérer ses émotions vis-à-vis des gens qu’il va croiser dans la rue, mais aussi des chiens qui seront tout autour de lui, des bruits, des odeurs etc. Tout cela devrait être pour le chien quelque chose de commun de familier.

Comment appréhender  les trajets  en voiture?  

Pour les longs trajets en voiture il sera donc préférable de lui apprendre à être calme dans le véhicule bien entendu. Il sera préférable de transporter le chien dans une cage adaptée au chien. Pour les voyages en avion il faudra une cage aux normes IATA.

Pour les longs voyages en voiture il sera donc préférable de prévoir une gamelle avec de l’eau en quantité suffisante un chien bien en moyenne 60 ml/Kg par jour, il sera aussi préférable de prévoir des poses beaucoup plus fréquentes afin que le chien puisse se dégourdir les pattes et faire ses besoins. Ainsi que prévoir de la nourrir on ne sait jamais, il suffit d’un accident sur le trajet pour que ce dernier soit beaucoup plus long que prévu. Mais aussi pour tout autre inconvénient que l’on peut rencontrer sur la route le chien, lui, ne doit pas en pâtir.

Il serait donc préférable de voir avec votre assurance voiture pour que le chien soit pris en charge si jamais vous êtes hospitalisé ou rapatrié.

Prévoir les petit bobos

Il faudra prévoir une trousse de premiers secours Éduc ton chien vous propose une formation au premier secours avec votre chien.

Dans la trousse de premiers secours nous allons bien. Évidemment, rencontrer. Les traitements antiparasitaires, les vermifuges pour les longs voyages. Mais aussi les traitement en cour et plein d’autres chose que je pourrais vous apprendre dans une formation premier secours

Quoi mettre dans la valise?

Dans sa valise ? Nous allons donc trouver bien entendu sa laisse, son collier et le collier de secours, éventuellement quelques jouets qu’il a l’habitude d’avoir dans votre maison.

Il faudra prévoir le passeport vaccinal si vous quittez le territoire français. Il sera nécessaire de téléphoner à l’ambassade du pays ou vous comptez-vous rendre afin de connaître la réglementation concernant les chiens dans le dit pays.

Si vous allez à la mer. Le shampoing pour pouvoir rincer le chien.

Si vous allez à la montagne, il en est de même car le sel sur les bords des routes risque d’abîmer les coussinets de votre chien en hivers, il serait préférable d’habituer votre chien à marcher, été comme hiver avec des bottines afin de protéger ces coussiné, l’hiver du sel, l’été des cailloux qui sont plus ou moins tranchants. Les bottines pourront être aussi utilisées pour l’été à savoir qu’à 33°, le goudron de la route avoisine les 45, 50°, ce qui est énorme pour les pattes de votre chien.

 

Pour les personnes qui vont faire du bateau, ne pas oublier un gilet de sauvetage pour son chien. Le gilet de sauvetage sera aussi utile pour les chiens qui vont se baigner au lac cela empêchera une hypothermie oui, le chien ne sait pas gérer sa température corporelle le gilet va permettre de minimiser le choc thermique entre la température de l’eau et la température de l’air. Voir la vidéo devenir un leader.

Comme nous sommes des maîtres responsables, il est bien évident que nous allons penser amener les petits sacs à crottes.

error: contenu protégé
Retour en haut